Jean-Martin Aussant repart pour Londres poursuivre sa carrière dans la haute finance

Comme Le Devoir le laissait entendre dans son texte du 3 août dernier, Jean-Martin Aussant, fondateur et ancien chef d'Option nationale, souhaitait retrouver le monde de la finance. Ce lundi, il a annoncé dans son blogue qu'il repart pour Londres, afin de poursuivre sa carrière dans la haute finance. Il retourne chez Morgan Stanley Capital International, où il oeuvrait avant de se lancer en politique, d'abord au PQ.
Aussant a vécu à deux reprises en Angleterre et mentionne qu'«aucune ouverture substantielle n’est venue de Montréal ou du Québec.». Sur son blogue, il s'interroge aussi à savoir si l'absence totale d'offres d'emplois était due à son appartenance au mouvement souverainiste.M. Aussant retourne travailler pour la firme Morgan Stanley Capital International-Barra à Londres, où il avait été vice-président de 2003 à 2005. Il se joindra à la division de la firme couvrant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde
Jean-Martin Aussant a annoncé le 19 juin dernier qu'il démissionnait de ses fonctions de chef du parti Option Nationale. Il avait alors évoqué des raisons familiales, l'ex-député étant père de jumeaux de deux ans.
Agé de 43 ans, M. Aussant était député péquiste de Nicolet depuis 2008, quand il a décidé de claquer la porte du parti dirigé par Pauline Marois, en juin 2011, jugeant qu'il n'était pas assez clair dans sa démarche vers la souveraineté. Il fondait Option nationale en septembre de la même année.