Intervention au BAPE: l'ex-ministre Breton ira en commission parlementaire

Daniel Breton devra s'expliquer personnellement sur son intervention auprès de membres du BAPE du temps où il était ministre de l'Environnement, l'automne dernier.
Photo: Le Devoir Daniel Breton devra s'expliquer personnellement sur son intervention auprès de membres du BAPE du temps où il était ministre de l'Environnement, l'automne dernier.
Ils veulent que M. Breton s'explique personnellement sur son intervention auprès de membres du Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE) du temps où il était ministre de l'Environnement, l'automne dernier.

Jusqu'à maintenant, le Parti québécois avait soigneusement évité de faire comparaître son bouillant député en envoyant plutôt Yves-Francois Blanchet, l'actuel titulaire du portefeuille de l'Environnement, qui est en poste depuis la démission de M. Breton.

Or, jeudi matin, lors des travaux de la commission parlementaire réunie en séance de travail, l'opposition du Parti libéral (PLQ) et de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont convoqué à la majorité le député Breton et les péquistes n'ont pu s'y opposer en raison de leur statut minoritaire.


À voir en vidéo