Rencontre entre Accurso et Dumont: Charest demande des comptes à la CAQ

Québec — Le premier ministre Jean Charest demande à François Legault et à sa collègue Sylvie Roy de s'expliquer sur les liens entre l'homme d'affaires controversé Tony Accurso et l'ancêtre de la Coalition avenir Québec, l'Action démocratique du Québec.

L'ancien chef adéquiste Mario Dumont a en effet admis qu'il avait rencontré à quelques reprises Tony Accurso, qui se trouvait apparemment tout à fait «par hasard» en même temps que lui à Hawaï en 2007. À l'époque, M. Dumont était en pleine ascension et était même pressenti pour être premier ministre.

Or l'ADQ a déjà reproché à des ministres libéraux d'avoir fréquenté Accurso d'un peu trop près, même d'être allés sur son yacht, ce qui a été démenti par la suite.

Actuellement à Rio de Janeiro où il participe à la Conférence des Nations unies sur le développement durable, le premier ministre Jean Charest semblait bien heureux de redonner la monnaie de sa pièce à la CAQ.

Il a dit qu'il avait hâte d'entendre le chef de la CAQ, François Legault, qui a fusionné avec l'ADQ, mais aussi la leader parlementaire, Sylvie Roy, qui avait lancé les accusations contre les ministres libéraux en Chambre.

Selon Jean Charest, ces récentes révélations ne font que prouver que le Parti libéral a été victime d'une campagne de salissage orchestrée par les deux partis d'opposition en Chambre.
11 commentaires
  • Jean-Marie Francoeur - Inscrit 21 juin 2012 17 h 20

    Fable

    "Vous, favori ! vous, grand, défiez-vous des rois ; Leur faveur est glissante : on s'y trompe, et le pire, C'est qu'il en coûte cher.... "

    LaFontaine

  • jacques lecuyer - Inscrit 21 juin 2012 17 h 33

    Monsieur Charest

    Au lieu de demander à Legault des comptes sur ce qui arrivé en 2007, faites en donc la demande à Dumont. Et en même temps expliquez-nous pourquoi vous avez nommé Tomassi comme ministre. Moi , je crois que cela étaitpour dire merci à son père collecteur de fond.

  • Huguette Durocher - Inscrite 21 juin 2012 17 h 39

    Quel maître d'oeuvre notre Premier Ministre

    Cela fait 4 ans que son Gouvernent à un pouvoir majoritaire. Alors, il est seul à prendre les décisions.

    Cela fait 3 ans que nous lui demandons des comptes sur l'administration et la gestion de notre État et Sociétés d'État.

    - Dossier garderies
    - Dossier des contrats de construction
    - Dossier des hopitaux
    - Dossier Gentilly
    - Dossier Plan Nord
    - Dossier des ententes et contrats secrets
    - Dossier des petits amis
    - Dossier Hydro Québec

    Huguette Durocher

  • Serge Marchand - Inscrit 21 juin 2012 19 h 47

    La pointe de l'iceberg

    Je crois que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Cependant je doute que les députés mentionnent à haute voix tout ce qui c'est passé dans les dernières années.

    Cela me rappele Beauchamp dans une sortie aux médias qu'elle allait sévir contre une université. J'oubliais, le même jour que l'information sortait dans le journal de Montréal.

    Probablement juste une coincidence...

  • F. Georges Gilbert - Inscrit 21 juin 2012 19 h 48

    Moi j'ai hâte d'entendre

    Ses explications et celles de Vandal,au sujet du juteux contrat de 58 millions, accordé à ce même Accurso par notre société d'état, Hydro Québec..C'est tout simplement scandaleux et révoltant..