En bref - Bonaventure: le vert opte pour le PQ

Le candidat vert à l'élection partielle de Bonaventure, Jean Cloutier, invite les électeurs souverainistes à voter pour le candidat péquiste, Sylvain Roy. «Je rêve toujours d'être le premier député vert à l'Assemblée nationale. Mais [...] le parti qui est le plus proche des verts à l'heure actuelle, qui a le plus de chances de gagner et à qui on peut effectivement donner un vote stratégique, c'est le Parti québécois», a-t-il affirmé au Devoir.

M. Roy, qui est également vice-président du Parti vert du Québec et président de l'aile québécoise du Parti vert du Canada, a appelé pour la première fois les électeurs à élire M. Roy hier après-midi à l'occasion d'un débat organisé par Radio-Canada, soit au lendemain d'une rencontre avec de «hautes instances» du PQ. Selon un sondage Segma-Graffici, le PLQ récolte actuellement 48 % des intentions de vote, coiffant le PQ (35 %), QS (6 %) et PVQ (3 %).
13 commentaires
  • bourgeoisgentilhomme - Inscrit 29 novembre 2011 08 h 24

    Si j'étais vert...

    Je refuserais net de voter PQ. Car pour le PQ, le PLQ, l'environnement, c'est du pareil au même.

  • Jean Lapointe - Abonné 29 novembre 2011 08 h 45

    48% pour le PLQ.


    C'est ce que révèlent les sondages, nous dit-on.

    Mais c'est incroyable. Tous ces gens qui se proposent de voter pour le PLQ sont-ils des ignorants ou des idiots?

    J'espère qu'ils vont faire l'effort de se renseigner un peu plus et de réfléchir avant d'aller voter le 5 mai prochain.

  • Lucette Houde - Inscrite 29 novembre 2011 09 h 01

    Le PQ?

    Les gens ont raison de voter pour le PLQ, ils ont été bien servi par MmE Normandeau. Malgré tout ce qui se dit contre le PLQ, c'est le meilleur parti en ce moment. Bravo pour les gens de BONAVENTURE!

  • Renaud Blais - Inscrit 29 novembre 2011 09 h 51

    PLQ par INTÉRÊT

    M. Lapointe, n'avez-vous pas compris que des gens, légitimement, autant que vous qui avez un autre point de vue, VOTENT PAR INTÉRÊT.
    Quand il s'agit d'appuyer un parti pour lequel ce sera payant pour des individus, ces gens, LÉGITIMEMENT votent pour leur poche.
    De mon point de vue, il est aussi légitime de voter pour sa poche que de voter pour l'intérêt public.
    Même si je trouve ce point de vue très dommage pour une meilleure et plus équitable répartition des richesses du 0,01% vers le 99.99%.
    Renaud Blais
    Québec

  • Gabriel Danis - Abonné 29 novembre 2011 09 h 56

    F

    Faut pas oublier le communauté anglophone de Bonaventure (comme la communauté anglophone du reste du Québec d'ailleurs) qui bon an, mal an, bon candidat, mauvais candidat, bon bilan, mauvais bilan, vote à 98 % pour le PLQ.

    On se croirait en Corée du Nord...