Une caisse électorale occulte pour Legault?

Québec — La coalition de François Legault est-elle en train de garnir une caisse électorale occulte? Le gouvernement Charest se pose la question, insatisfait des données fournies par l'organisation de M. Legault.

Le ministre responsable de la réforme des institutions démocratiques, Pierre Moreau, reproche à la Coalition pour l'avenir du Québec de ne pas divulguer les montants recueillis auprès de chacun de ses donateurs. Ainsi, les libéraux, comme les péquistes, ne manquent pas une occasion de critiquer la Coalition et son chef, dont la popularité ne se dément pas, sondage après sondage.

Selon M. Moreau, la Coalition se soustrait aux obligations des partis politiques, ce qui est un «mauvais départ» pour une organisation qui est pressentie pour devenir une formation politique. «C'est un manque important de transparence, un manque d'éthique, et un manque de respect à la démocratie», a-t-il déclaré dans une entrevue téléphonique hier. «Tout se fait sans que les règles strictes que les partis se sont données soient respectées. Et ça, on doit le dénoncer vivement.»

Plutôt que de dissiper les soupçons, la Coalition «confirme les appréhensions» soulevées, soutient le ministre, puisqu'elle recueille du financement. «Ça envoie un message: est-ce qu'on est en train de se monter une caisse électorale occulte? » a-t-il soulevé.
3 commentaires
  • Vincentb - Abonné 20 août 2011 00 h 01

    Ah bin..!!

    Ai-je bien lu, un ministre libéral qui accuse le CAQ en disant: «C'est un manque important de transparence, un manque d'éthique, et un manque de respect à la démocratie»...!! Ironie, quand tu nous tiens!

  • Turbine - Abonné 20 août 2011 00 h 14

    À la façon de Harper

    Changer un mot pour un autre, pas un parti, mais un mouvement et voilà, la règle est contournée. L'unique but: faire de l'argent. Voici le système de valeurs de M. Legault. Faire du Québec une corporation.

  • toujoursopti - Inscrit 21 août 2011 19 h 16

    Un doigt dans l'oeil.

    Plus nono que ça on meurt.