Réouverture de l'autoroute Ville Marie en direction est à la hauteur du tunnel Viger

La réouverture de l'autoroute pourra faciliter la vie des automobilistes au moment où les vacances de la construction tirent à leur fin.<br />
Photo: La Presse canadienne (photo) Images/Mario Beauregard La réouverture de l'autoroute pourra faciliter la vie des automobilistes au moment où les vacances de la construction tirent à leur fin.

Six jours après l'effondrement d'une poutre dans le tunnel Viger, le ministère des Transports a donné le feu vert à la réouverture de cette section de l'autoroute Ville-Marie en direction est.

Deux des quatre voies ont été rendues accessibles aux automobilistes vers 14h, cet après-midi. Une voie déjà fermée la semaine dernière pour la réalisation de travaux ne sera pas rouverte.

Le ministère des Transports a indiqué dans un communiqué que l'ensemble des opérations et des travaux préalables à la réouverture de l'autoroute 720 étaient terminées.

Hier, le ministre des Transports, Sam Hamad, avait expliqué que plusieurs étapes devaient être réalisées avant d'obtenir l'aval des ingénieurs. Des plaques d'acier devaient notamment être posées sur des poutres.

Le porte-parole, Réal Grégoire, a quant à lui affirmé que le ministère souhaitait, grâce à la réouverture de l'autoroute, faciliter la vie aux automobilistes au moment où les vacances de la construction se terminent.
1 commentaire
  • Bernard Gervais - Inscrit 6 août 2011 20 h 02

    Question

    Maintenant que le secteur de l'autoroute 720, où des paralumes se sont effondrés dimanche dernier, est à nouveau ouvert à la circulation, le gouvernement va-t-il enquêter pour savoir vraiment pourquoi une chose pareille s'est produite ?

    Personnellement, cela m'étonnerait beaucoup qu'il le fasse. N'oublions pas que nous vivons dans une société où personne n'est responsable de quoi que ce soit !