FTQ-Construction : Goyette quitterait son poste

Le directeur général de la FTQ-Construction, Richard Goyette, quitterait ses fonctions aujourd'hui, ont rapporté Radio-Canada et TVA, hier.

Le départ de M. Goyette serait confirmé au cours d'un conseil exécutif du syndicat convoqué à la hâte, aujourd'hui à 9h.

Selon Radio-Canada, M. Goyette serait remplacé par Yves Ouellet, actuel vice-président. TVA fait plutôt mention d'Alain Pigeon, directeur général adjoint de la FTQ-Construction.

M. Goyette est officiellement «en vacances» et avait été auparavant en congé de maladie. Le 15 mars, lors d'une conférence de presse marquante, il s'était montré plutôt amer, évoquant les «clowneries» qui étaient colportées sur la FTQ-Construction.

Selon Radio-Canada, M. Goyette a assisté à un match du Canadien au Centre Bell en compagnie de Jocelyn Dupuis, l'ex-directeur général de la FTQ-Construction, le 10 mai dernier. Les billets auraient été payés par l'entrepreneur de Garnier Construction Joe Borsellino.

La FTQ-Construction a été secouée par la controverse entourant les allocations de dépenses de son ancien directeur général Jocelyn Dupuis. De plus, des allégations d'intimidation sur des chantiers de la Côte-Nord ont été lancées.

***

Avec La Presse canadienne
1 commentaire
  • Jean Peupu - Inscrit 21 mai 2010 16 h 26

    la question qui tue

    sommes nous surpris !