En photo: Une vraie bagarre linguistique

Photo: Pascal Ratthé

Une bagarre a éclaté entre des militants francophones et anglophones pour les droits linguistiques, à l'occasion d'une réunion d'Affiliation Québec, un jeune parti fédéraliste provincial pro-anglophones, à Montréal, hier.

Un certain nombre de membres des Jeunes Patriotes du Québec ont fait irruption dans un rassemblement d'Affiliation Québec, ce qui a donné lieu à une bousculade qui s'est transformée en bagarre entre les deux groupes dans le hall d'un hôtel de Montréal. Cependant personne n'a été gravement blessé dans l'incident, et aucune accusation n'a été portée. Le fondateur d'Affiliation Québec, Allen Nutik, affirme que son parti organise des rassemblements pacifiques, mais que des groupes nationalistes comme les Jeunes Patriotes sont envoyés pour faire de l'intimidation.
9 commentaires
  • Denis Beaulé - Inscrit 2 mars 2008 23 h 53

    Rien d'autre à faire - les contestataires ?

    On a déjà vu mieux, plus édifiant.

  • Paul Lafrance - Inscrit 3 mars 2008 09 h 54

    La libertéd'expression

    Pour les nationalistes souverainistes, la liberté d'expression est à sens unique.Ce n'est pas comme ça qu'ils vont gagner des appuis.

    Paul Lafrance
    Québec

  • Yves A. Delvallé - Inscrit 3 mars 2008 11 h 04

    Bravo à la démocratie !

    Ça me fait penser aux chemises brunes de Ernst Roehm !
    Bel exemple !
    Bientôt ces demeurés vont imposer le tatouage sur les avant-bras des anglophones !
    Ça m'écoeure profondément!
    Hunter

  • william morris - Inscrit 3 mars 2008 14 h 46

    Bonjour !

    C'est ainsi que commencent les problèmes...

    Qu'en pensez-vous ?

    William Morris
    www.lemont.canalblog.com

  • Maxime Bradette - Inscrit 3 mars 2008 15 h 24

    Bravo a ces jeunes !

    Je suis fier de ses jeunes hommes ( JPQ ) qui vont valoir les droits linguistiques du Québec , , Affiliation quebec , jeune parti fédéraliste qui defend les droits des anglais et qui nous crache dessus ? en démocratie sa ne se fait pas ! tout ce qu'il vont réussir a faire c'est volé des votes au libéraux au prochaine élections ! et les JPQ ne sont pas envoyer pour faire de l'intimidation mais bien pour faire comprendre que les anglo-saxons racistes , ne sont pas le bienvenue en terre FRANCAISE .



    Howard Galganov a fait ceci :

    «Il a quitté pour l'Ontario en 2000 après avoir comparé l'Office de la langue française au Ku Klux Klan, traité le père de la loi 101, Camille Laurin, de crapule et écrit un livre sur les Québécois intitulé Bastards», déplore M. Gendron.

    Alors je croit que nos intérêts sont a défendre ! J'ai 18 ans et je suis la politique non parce que j'aime ca , mais parce que j'ai lut mon histoire et tien a ce que nous ayons moins de , excuser moi , Criss d'anglais sale qui nous marche dessus et crache dessus et viennent nous faire chier au QUÉBEC et insulte le père de la loi 101 , la loi 101 est justement la pour nous défendre , mais avec les libéraux au pouvoir , rien ne tien plus ! ILS faut faire vite mes amies !!! La souveraineté est notre seul solution !!!!! Vive le Québec Libre !