En bref - Un chèque d'équité

Québec — Les chèques d'équité salariale seront dans la poste au plus tard le 31 mars prochain, promet la présidente du Conseil du trésor, la ministre Monique Jérôme-Forget.

La complexité de l'opération risquait de retarder l'émission de ces chèques et Mme Jérôme-Forget a dû mettre le poing sur la table à la mi-janvier pour forcer les établissements des réseaux de l'éducation et de la santé à agir. Les chèques vont vraisemblablement arriver en pleine campagne électorale. Quelque 360 000 employés de l'État, en presque totalité des femmes, se partageront ainsi une rétroactivité de 825 millions $. «Il avait été prévu que ces paiements allaient être versés avant la fin de mars. J'avais annoncé cette date dès novembre dernier. Cela fait depuis 2001 que les femmes attendent. Il faut que la priorité soit de livrer ces chèques», a dit la ministre Jérôme-Forget hier. Des problèmes survenus depuis l'automne menaçaient de retarder l'émission de ces chèques.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Nouvelle infolettre

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.