En bref - Le projet Rabaska devant le BAPE

La nouvelle est confirmée: le Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra des audiences, cet automne, sur le controversé projet Rabaska, qui prévoit la construction d'un terminal méthanier sur la rive sud de Québec.

L'attaché de presse du ministre de l'Environnement Claude Béchard a indiqué hier au Devoir que la Direction de la santé publique était finalement satisfaite des études d'impact soumises par les promoteurs (Gaz Métro, Gaz de France et Embridge) et que les audiences se dérouleraient du 10 octobre au 24 novembre prochain De nombreux groupes d'opposition se sont manifestés depuis le dévoilement du projet, en 2004. Radio-Canada rapportait par ailleurs, hier, qu'un nouveau groupe de pression, cette fois favorable à Rabaska, comptait se faire entendre au cours des semaines à venir. Le groupe se nomme À bon port et dit représenter 400 membres, lesquels n'auraient pas de lien avec les promoteurs.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.