Line Beauchamp à la tête de la campagne électorale

C'est la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, qui veillera à l'organisation de la prochaine campagne électorale du Parti libéral du Québec. Le premier ministre Jean Charest en a fait l'annonce hier.

«Je suis une militante, je suis une députée, je suis une ministre», a souligné Mme Beauchamp au Devoir tout en rappelant qu'elle est aussi responsable de la région de Montréal. «C'est parce que je porte ces chapeaux-là que je pense être bien placée pour présider la campagne électorale.» En 2003, c'est Raymond Boucher, un non-élu, qui avait été directeur de la campagne libérale. M. Boucher avait par la suite été nommé président du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec (SAQ) et a remis sa démission en février dernier dans la foulée de l'affaire des prix gonflés des vins.

LE COURRIER DE LA COLLINE

Chaque jeudi, l'équipe du Devoir à Québec résume l'essentiel de la semaine parlementaire. Retrouvez aussi la note de Michel David, notre chroniqueur politique. Inscrivez-vous, c'est gratuit!


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel.