Craig Sauvé quitte Projet Montréal

Craig Sauvé quitte Projet Montréal pour se présenter comme candidat indépendant.
Photo: Projet Montréal Craig Sauvé quitte Projet Montréal pour se présenter comme candidat indépendant.

Éclaboussé par des allégations d’agression sexuelle, Craig Sauvé quitte Projet Montréal pour se présenter comme candidat indépendant. Il nie toujours les reproches dirigés contre lui.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’élu mentionne qu’il se retire « de [son] propre gré » du caucus de Projet Montréal pour « éviter de devenir une distraction dans cette campagne électorale ».

« Je reste évidemment ouvert à toutes démarches qui pourraient s’en suivre », ajoute-t-il. La victime alléguée a confié au Devoir qu’elle n’écartait pas la possibilité d’entreprendre des actions légales contre l’élu.

En 2018, des tentatives de médiation ont été entamées entre M. Sauvé et sa victime alléguée, ce qui a mené à un accord commun l’année suivante. Le Service de police de la Ville de Montréal a pour sa part fermé ce dossier en février dernier à la suite d’une enquête.

Denis Coderre, le chef d’Ensemble Montréal, avait réclamé sa démission plus tôt dans la journée.

Craig Sauvé siège comme conseiller dans un district de l’arrondissement du Sud-Ouest depuis 2013. Il a aussi été dans les dernières années vice-président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, de même que conseiller associé du comité exécutif de la Ville sur les dossiers de mobilité, puis en matière d’habitation.

À voir en vidéo