Lutte à trois à la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Le mois dernier, Laurence Lavigne Lalonde avait fait savoir qu’elle ne solliciterait pas un autre mandat comme conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, qu’elle représente depuis 2013.
Photo: Projet Montréal Le mois dernier, Laurence Lavigne Lalonde avait fait savoir qu’elle ne solliciterait pas un autre mandat comme conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, qu’elle représente depuis 2013.

Deux conseillères de Projet Montréal tenteront de se faire élire comme mairesses d’arrondissement lors du scrutin de novembre prochain. La conseillère Laurence Lavigne Lalonde briguera la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et affrontera la mairesse actuelle, Giuliana Fumagalli, et le candidat de Denis Coderre, Guillaume Lavoie. De son côté, Marie-Andrée Mauger sera candidate à la mairie de Verdun.

Le mois dernier, Laurence Lavigne Lalonde avait fait savoir qu’elle ne solliciterait pas un autre mandat comme conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, qu’elle représente depuis 2013. Elle mentionnait alors qu’elle n’habitait plus ce district. Ses deux adversaires, la mairesse Giuliana Fumagalli et Guillaume Lavoie, sont deux anciens membres du parti de la mairesse Valérie Plante.

Dans Verdun, la conseillère de Desmarchais-Crawford, Marie-Andrée Mauger, tentera de succéder à Jean-François Parenteau, qui a décidé de quitter la vie politique en novembre prochain. Ensemble Montréal, dirigé par Denis Coderre, n’a pas pour l’instant fait connaître le nom de son candidat ou de sa candidate pour ce poste.

« Je suis très fière de voir deux élues expérimentées de Projet Montréal se lancer pour faire profiter les résidents de leur arrondissement de leur leadership et de leur vision », a commenté par voie de communiqué la mairesse Valérie Plante, mardi. « Les gens de Verdun et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont besoin d’être représentés par des mairesses qui leur ressemblent, qui sont là pour les bonnes raisons. »

À voir en vidéo