Denis Coderre redeviendra le chef d’Ensemble Montréal

Denis Coderre redeviendra officiellement le chef d’Ensemble Montréal le 7 avril prochain.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Denis Coderre redeviendra officiellement le chef d’Ensemble Montréal le 7 avril prochain.

Engagé dans la course à la mairie de Montréal, Denis Coderre deviendra officiellement le chef d’Ensemble Montréal à compter du 7 avril prochain.

Réunis en caucus mardi, les élus de l’opposition ont voté à l’unanimité une résolution pour permettre à Denis Coderre de prendre les commandes du parti. Le chef par intérim du parti, Lionel Perez, soutient que les élus ont accueilli avec enthousiasme le retour de M. Coderre. « Je suis particulièrement heureux de voir Denis Coderre prendre la tête de notre formation. Il va donner une dose d’énergie à la scène municipale. Je suis convaincu que les Montréalais vont être enchantés de son nouveau dynamisme et de sa fougue. »

M. Perez assure que les élus n’en veulent pas à Denis Coderre d’avoir quitté le parti après sa défaite de 2017 et d’avoir laissé derrière lui une dette de plus de 223 000 $. « Il a été accueilli à bras ouverts », dit-il.

Denis Coderre a confirmé sa candidature à la mairie de Montréal dimanche soir sur le plateau de Tout le monde en parle. Questionné par l’animateur, M. Coderre avait admis que seulement quelques élus étaient au courant de sa volonté de diriger Ensemble Montréal. Lionel Perez indique que les élus ne lui tiennent pas rigueur d’avoir annoncé ses intentions publiquement. Si l’ensemble des élus n’ont pas été avisés des discussions en cours entre M. Coderre et les dirigeants du parti, c’était pour éviter les fuites, a précisé M. Perez.

Il n’y aura donc pas de course à la chefferie. M. Perez demeurera chef de l’opposition jusqu’au 7 novembre prochain.

À voir en vidéo