Montréal ferme d’autres stationnements de parcs

Le stationnement du parc La Fontaine, entre autres, sera fermé à compter de dimanche.
Photo: Renaud Philippe Le Devoir Le stationnement du parc La Fontaine, entre autres, sera fermé à compter de dimanche.

La Ville de Montréal ferme les stationnements de certains grands parcs pour favoriser le maintien de la distanciation physique.

Ainsi, les stationnements des parcs La Fontaine, Maisonneuve, Jarry, Fréderic-Back et du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, seront fermés à compter de dimanche.

Dans un communiqué publié samedi soir, les autorités expliquent avoir pris cette décision car, même si les Montréalais respectent les consignes de façon générale, « en ce samedi ensoleillé, certains parcs de la métropole ont été largement fréquentés ».

La Ville tient à rappeler que « les règles de distanciation de deux mètres pour les personnes ne résidant pas à la même adresse s’appliquent toujours et doivent être respectées en toute circonstance » et que tout rassemblement dans un parc demeure interdit.

Le 5 avril dernier, les autorités montréalaises avaient ordonné la fermeture de l’île Notre-Dame et des stationnements du parc du Mont-Royal. La Ville avait également justifié cette décision par « l’achalandage élevé de ces parcs. »

L’administration municipale demande aux citoyens de fréquenter les parcs à proximité de leur résidence.

À voir en vidéo