Les horaires de stationnement du printemps reportés d’un mois à Montréal

L’entrée en vigueur des horaires des panneaux de rue passera du 1er avril au 1er mai.
Photo: Valérian Mazataud Le Devoir L’entrée en vigueur des horaires des panneaux de rue passera du 1er avril au 1er mai.

Montréal accorde un répit aux automobilistes en raison de la pandémie de la COVID-19. La Ville a annoncé lundi que l’entrée en vigueur des horaires de printemps des panneaux de rue serait reportée d’un mois, passant du 1er avril au 1er mai.

«Pendant tout le mois d’avril, il n’y aura aucun constat d’infraction à cet effet, a précisé la Ville par voie de communiqué. Cette mesure est valide pour l’ensemble des arrondissements.»

Par ailleurs, les vignettes de stationnement réservées aux résidents (SRRR) échues seront considérées comme valides «jusqu’à nouvel ordre», et l’octroi de ces vignettes est suspendu pour l’instant. «Seules les personnes possédant une vignette peuvent se stationner dans les zones SRRR, sans quoi [les gens] s’exposent à un constat d’infraction», souligne toutefois la Ville.

Les agents de stationnement prioriseront les infractions ayant le plus grand effet sur la sécurité du public. Les automobilistes doivent cependant noter que le paiement demeure pour le stationnement avec parcomètres.