Elsie Lefebvre devient conseillère indépendante

Elsie Lefebvre
Photo: Coalition Montréal Elsie Lefebvre

La conseillère municipale de Villeray Elsie Lefebvre a annoncé dimanche qu’elle siégera désormais comme indépendante. À moins de cinq mois des élections, le parti Coalition Montréal ne compte plus qu’un élu, Marvin Rotrand.

Elsie Lefebvre a fait part de sa décision sur sa page Facebook dimanche après-midi. L’élue de Villeray a dit vouloir prendre quelques mois pour réfléchir à son avenir politique. Rappelons que les élections municipales auront lieu le 5 novembre 2017.
 

 


« Plusieurs d’entre vous m’ont posé des questions sur mon avenir politique. Je prendrai l’été pour réfléchir et discuter avec vous de la meilleure avenue pour faire avancer toujours plus Villeray et nos idéaux progressistes urbains », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Élue une première fois en 2009 avec Vision Montréal, Elsie Lefebvre avait été réélue en 2013 sous la bannière de Coalition Montréal, que dirigeait alors Marcel Côté.


Rangs dégarnis

Depuis, les rangs de Coalition Montréal se sont dégarnis et le parti ne comptait plus que deux élus au conseil municipal, soit Marvin Rotrand et Elsie Lefebvre.

Réunis en congrès jeudi soir dernier, les membres du parti avaient pris la décision de présenter des candidats aux élections du mois de novembre. Le parti traîne toutefois une dette qui dépassait 276 000 $ au 31 décembre 2016.

Au lendemain des élections de 2013, Denis Coderre avait fait une place à Mme Lefebvre au sein de son comité exécutif en la nommant conseillère associée au transport et responsable de la Stratégie d’électrification des transports.

Il y a dix jours, son ancien collègue de Coalition Montréal Benoit Dorais a annoncé qu’il se joignait à Projet Montréal.