Mairie de Rosemont: Marc-André Gadoury affrontera François Croteau

Le conseiller municipal Marc-André Gadoury (centre)
Photo: Annik MH de Carufel Le Devoir Le conseiller municipal Marc-André Gadoury (centre)

Le conseiller municipal Marc-André Gadoury tentera de déloger François Croteau à la mairie de Rosemont-La Petite-Patrie lors des élections de novembre prochain à Montréal.

Cet ancien membre de Projet Montréal, élu une première fois en en 2009 dans le district d’Étienne-Desmarteau, était passé dans le camp d’Équipe Denis Coderre en août 2015. Le maire l’a ensuite nommé responsable du dossier vélo au sein de son administration.

M. Gadoury détient un diplôme de l’UQAM en éducation postsecondaire et a complété une maîtrise en épidémiologie à l’Université McGill.

Marc-André Gadoury affrontera François Croteau qui est maire de Rosemont-La Petite-Patrie depuis 2009 et qui briguera un troisième mandat. Sur son compte Twitter, François Croteau a souhaité bonne chance à son adversaire. « J’ai hâte de débattre d’idées avec lui », a-t-il écrit.

Rappelons qu’en 2013, François Croteau l’avait emporté avec 59,47 % des voix, loin devant le candidat d’Équipe Coderre.

Une autre élue a annoncé mercredi ses intentions en prévision du scrutin de novembre. La conseillère de Projet Montréal dans le district de Jeanne-Mance (Plateau-Mont-Royal), Christine Gosselin, sera candidate au poste de conseillère de ville dans le district du Vieux-Rosemont.

Outremont

Le maire Denis Coderre a aussi fait savoir que la candidate de son équipe à la mairie d’Outremont serait Marie Potvin. Élue dans le district Robert-Bourassa en mars 2015 à l’occasion d’une élection partielle, la conseillère tentera de succéder à la mairesse Marie Cinq-Mars qui a annoncé en novembre dernier qu’elle quitterait la vie politique à la fin de son mandat.

À voir en vidéo