Christine Black, de l’Équipe Coderre, remporte la partielle

Avec 68,60 % des voix, Christine Black, 34 ans, a remporté l’élection partielle dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
Photo: Source Twitter / Équipe Denis Coderre Avec 68,60 % des voix, Christine Black, 34 ans, a remporté l’élection partielle dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

La candidate du parti du maire Denis Coderre a facilement remporté l’élection partielle de dimanche dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Avec 68,60 % des voix, Christine Black, 34 ans, est arrivée loin devant sa plus proche rivale, Kerlande Mibel, de Projet Montréal, qui a obtenu un score de 23,11 %.
Les deux autres candidats, les indépendants Jacques Massicotte et Rached Teffaha, ont respectivement obtenu 5,56 et 2,73 % des voix.

Le taux de participation a été faible, à 20,57 %.

Le scrutin a dû être déclenché à la suite de la démission en janvier du maire Gilles Deguire, accusé d’agression sexuelle sur une mineure.
 

À voir en vidéo

2 commentaires
  • Emmanuel Lyng-Sabatier - Inscrit 24 avril 2016 22 h 46

    Election

    Comment une personne représentant moins de 13% de la population peut être élue.

    Il y a un gros problème de représentativité au Québec.

    Soit nous supprimons les élections et instaurons un tirage au sort soit il faut être élu par au moins 50% de la population.

    • Pierre Lefebvre - Inscrit 25 avril 2016 08 h 49

      «Comment une personne représentant moins de 13% de la population peut être élue ?»
      Simple... les autres ne doivent que représenter 12 % ou moins. Les personnes qui ne votent pas ne peuvent être calculés. À moins d'instaurer le vote obligatoire, on ne peut rien y faire, ce qui n’est pas une solution valable non plus.

      PL