Coderre choisit sa candidate à la mairie

Denis Coderre présentait samedi matin la candidate d'Équipe Denis Coderre à la mairie de Montréal-Nord, Christine Black.
Photo: Source Twitter / Équipe Denis Coderre Denis Coderre présentait samedi matin la candidate d'Équipe Denis Coderre à la mairie de Montréal-Nord, Christine Black.

Christine Black, la directrice du Centre des jeunes L’Escale, sera la candidate de l’Équipe Denis Coderre au poste de mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Le maire de Montréal Denis Coderre en a fait l’annonce samedi matin. Il a dit voir en sa candidate une personne « ouverte et à l’écoute », « qui sait faire bouger les choses ».

Directrice de L’Escale depuis dix ans, Mme Black connaît bien les acteurs locaux à Montréal-Nord et le fonctionnement de l’administration publique, a ajouté M. Coderre.

En plus de son implication au centre des jeunes, Mme Black siège également à plusieurs tables de concertation de Montréal-Nord. Elle est diplômée en travail social et en sciences et poursuit une maîtrise en administration publique.

Christine Black affirme que sa priorité sera de s’assurer que toute la communauté de Montréal-Nord travaillera en concertation.

L’élection partielle, qui aura lieu le 24 avril, a dû être déclenchée à la suite de la démission de l’ancien maire Gilles Deguire, accusé d’agression sexuelle sur une mineure.

M. Deguire a quitté ses fonctions le 7 janvier dernier. Il était devenu maire de Montréal-Nord en 2009.