L’Auditorium de Verdun sera rénové au coût de 26 millions

Maquette de l’Auditorium de Verdun lorsque les travaux de rénovation seront terminés.
Photo: Source Architectes FABG Maquette de l’Auditorium de Verdun lorsque les travaux de rénovation seront terminés.

L’Auditorium de Verdun, situé dans le sud-ouest de Montréal, fera l’objet d’importants travaux de rénovation au montant de 26 millions qui devraient débuter à l’automne 2016 pour se terminer à l’été 2018.

Un communiqué de l’arrondissement de Verdun précise que l’amphithéâtre qui aura 75 ans cette année profitera d’une nouvelle architecture inspirée du design contemporain.

L’aménagement proposé permettra de conserver la structure actuelle de l’Auditorium et de l’aréna Denis-Savard qui le jouxte, tout en créant un espace central commun qui sera ouvert à ses extrémités offrant une vue sur le fleuve Saint-Laurent d’un côté et sur le centre-ville de Montréal de l’autre.

Le nouvel amphithéâtre conservera une capacité de 3700 sièges qui favorisera la tenue d’événements importants. Le projet prévoit l’ajout d’une surface de parc de 2100 mètres carrés.

L’objectif des concepteurs est de conserver la structure de l’édifice incluant les gradins de béton et les fermes d’acier ainsi que 80 % de la façade existante, tout en effectuant le travail de mise aux normes requis. Seulement 20 % de la brique originale du bâtiment inauguré en novembre 1939 devra être refaite.

À voir en vidéo