Vingt-trois couples répondent à l’appel du maire Coderre

Vingt-trois couples ont répondu à l’appel lancé par Denis Coderre en avril dernier pour se marier à l’hôtel de ville de Montréal et ils ont tous demandé que le maire agisse à titre de célébrant.
Tel qu’elle l’avait annoncé au printemps dernier, la Ville a procédé le 2 juin dernier à un tirage afin de retenir les 15 couples qui pourront unir leurs destinées à l’hôtel de ville. Ils ont tous été contactés et à ce jour, 11 couples ont confirmé leur intention de concrétiser leur projet, a-t-on indiqué à la Ville vendredi.
En avril, Denis Coderre avait annoncé que la Ville ouvrirait son hôtel de ville pour la célébration de mariages et d’unions civiles dans le cadre d’un projet-pilote. Le maire avait expliqué que la Ville avait reçu de nombreuses demandes pour qu’il officie des mariages. M. Coderre avait d’ailleurs célébré un mariage dans une brasserie à la mi-avril.
Rappelons que depuis 2002, les élus municipaux qui le désirent peuvent célébrer des unions ou des mariages civils.
Lorsqu’elle avait annoncé le projet, la Ville avait proposé cinq dates pour la tenue de ces cérémonies, soit les samedis 27 juin, 11 juillet, 8 août, 15 août et 12 septembre.
Les couples pourront alors louer une salle de l’hôtel de ville pour l’événement en fonction du nombre d’invités. Ainsi, le Salon Maisonneuve, le Salon Jeanne-Mance ainsi que le chapiteau de la terrasse pourront être utilisés au coût de 615,45 $. Le Hall d’honneur de l’hôtel de ville pourra aussi accueillir des célébrations au coût de 887,10 $, en plus des frais pour la sécurité des lieux.
L’opposition avait salué l’idée de permettre des mariages à l’hôtel de ville, mais avait reproché au maire Coderre de transformer la Maison des citoyens en « spectacle de téléréalité » en organisant un tirage pour choisir les couples.