Denis Coderre aura son émission à CTV

Le maire de Montréal, Denis Coderre, aura sous peu deux émissions télévisées.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Le maire de Montréal, Denis Coderre, aura sous peu deux émissions télévisées.

Après LCN, Denis Coderre s’apprête à prendre d’assaut les ondes de CTV Montréal, a annoncé mardi la chaîne télévisée anglophone.

À partir du mois de septembre, le maire de Montréal répondra aux questions de citoyens dans un nouveau segment diffusé tous les deux vendredis, au téléjournal de 18 heures. Les Montréalais seront invités à envoyer leurs questions par l’entremise des médias sociaux ou dans une courte vidéo, précise le poste télé.

 

Le segment appelé Talk of the Town sera en outre rediffusé sur CJAD 800. Cette annonce survient alors que LCN révélait, le mois dernier, son intention de diffuser à compter de septembre une émission hebdomadaire de 30 minutes, J’ai une question Monsieur le maire, présentant un concept semblable, mais en français.

8 commentaires
  • Claude Levac - Inscrit 22 juillet 2014 15 h 57

    Eh! Non!

    Cet homme n'as t'il pas un travail à faire?

    • Claude Lachance - Inscrite 22 juillet 2014 16 h 38

      Mais si, un travail de clown.

    • lise pelletier - Inscrit 22 juillet 2014 17 h 54

      Après les coupures CTV aura quand même les moyens d'engager Coderre pour faire son show.

      Combien de jeunes employés de moins pour SRC pour lui faire une grosse place à CTV. Mais en quoi ça le dérange lui, il va continuer à rire.

    • lise pelletier - Inscrit 22 juillet 2014 20 h 30

      Question de même ?

      Lorsque Gilles Duceppe a été contacté pour participer au club des ex à compter de septembre., on a dit que sa pension fédérale le mettait en conflit avec une société canadienne.

      Pourquoi est-ce différent pour Coderre ?

  • Paul Michaud - Abonné 22 juillet 2014 17 h 50

    Démocratie !

    Le programme sera aussi bon que la qualité des questions posées.
    A nous de jouer!

    • Rémi-Bernard St-Pierre - Abonné 22 juillet 2014 19 h 42

      Laissons la chance au coureur, mais puisque les questions seront sous forme de vidéo ou via média-sociaux, ça implique qu'il y a de fortes chances que ce soient des questions choisies, à la limite de la sencure, ou du moins plutôt complaisant.

      Quel sera l'objectif? Remplacer une session de conseil municipal ou l'élu est redevable à la population ou bien si ce sera dans l'objectif de faire de la "bonne télé" ?

  • Josette Allard - Inscrite 22 juillet 2014 19 h 22

    On with the show , this is it...

    Vous vous souvenez de cette ritournelle. The Bugs Bunny show...
    Coderre n'a donc rien à faire comme maire deMontreal?

  • Sylvain Auclair - Abonné 25 juillet 2014 14 h 55

    Langue non officielle

    Bravo à M. Coderre de faire ainsi une émission dans une langue non officielle du Québec et de Montréal. À quand une émission pour les autres miniorités, en espagnol, en arabe, en russe, en yiddish ou en italien?

    Une remarque: on dit souvent que le français et l'anglais sont les langues officielles du Canada. En fait, c'est un abus de langue. Le fait est qu'il s'agit des langues officielles du gouvernement du Canada, rien de plus. Le fait que l'ONU n'ait que cinq langues officielles ne fait pas de ces langues les langues officielles de la Terre.