La ligne jaune sera fermée pendant 25 week-ends en 2014

Selon les informations fournies par la STM, 11 600 personnes utilisent la ligne jaune le samedi, et 7800 le dimanche. Inaugurée en 1967, la ligne jaune du métro compte trois stations, soit Longueuil–Université-de-Sherbrooke, Jean-Drapeau et Berri-UQAM.
Photo: Jacques Grenier - Archives Le Devoir Selon les informations fournies par la STM, 11 600 personnes utilisent la ligne jaune le samedi, et 7800 le dimanche. Inaugurée en 1967, la ligne jaune du métro compte trois stations, soit Longueuil–Université-de-Sherbrooke, Jean-Drapeau et Berri-UQAM.
Le service sur la ligne jaune du métro sera interrompu pendant 25 week-ends en 2014 pour permettre à la Société de transport de Montréal (STM) d’effectuer des travaux dans le tunnel reliant Montréal à Longueuil.

La STM procédera à d’importants travaux dans le tunnel qui passe sous le fleuve Saint-Laurent afin de procéder à la réfection du béton dans une partie de la voûte du tunnel. Par voie de communiqué, la STM a précisé qu’au fil des ans, les eaux souterraines se sont infiltrées dans le tunnel. La sécurité du tunnel ne serait pas compromise, mais des travaux d’entretien seraient rendus nécessaires en raison de l’âge du réseau. La STM en profitera pour effectuer d’autres travaux, notamment en matière d’équipements électriques et de télécommunications. Le coût des travaux est évalué à 10 millions de dollars.

La fermeture complète de la ligne jaune s’échelonnera sur 25 week-ends selon deux phases, soit de mars à mai et de septembre à décembre. L’interruption de service s’étendra du vendredi soir au lundi matin à l’ouverture du métro.

La STM mettra des navettes d’autobus à la disposition des usagers pour leur permettre de se déplacer pendant ces interruptions de service. « Ces travaux […] sont nécessaires pour maintenir nos infrastructures en bon état et pour assurer la fiabilité de notre réseau », a indiqué Carl Desrosiers, directeur général de la STM.

Le nouveau président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, et Carl Desrosiers feront le point jeudi matin.

Inaugurée en 1967, la ligne jaune du métro compte trois stations, soit, Longueuil-Université-de-Sherbrooke, Jean-Drapeau et Berri-UQAM. Selon les informations fournies par la STM, 11 600 personnes utilisent la ligne jaune le samedi et 7800 le dimanche.

À voir en vidéo