Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension - La directrice de cabinet de Louise Harel tentera de déloger Anie Samson

La directrice de cabinet de Louise Harel, Soraya Martinez, annoncera lundi matin qu’elle briguera la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension lors des élections de novembre prochain avec la Coalition de Marcel Côté. Elle fera la lutte à la mairesse actuelle, Anie Samson, une figure bien en vue de l’équipe de Denis Coderre.

 

Élue conseillère du district de Saint-Michel en 2005 sous la bannière d’Union Montréal, Mme Martinez était passée dans le camp de Vision Montréal en 2007. Défaite en 2009, Mme Martinez était devenue directrice générale de Vision Montréal par la suite.

 

C’est d’ailleurs sous sa direction que Vision Montréal a cautionné des emprunts dépassant la limite permise par la loi. Ces cautionnements avaient valu à Louise Harel ainsi qu’à 16 élus de Vision Montréal des constats d’infractions du Directeur général des élections (DGE). À l’époque, Louise Harel et Soraya Martinez avaient plaidé l’erreur commise de bonne foi, soutenant qu’au moment de l’emprunt, elles ignoraient l’existence d’une disposition de la loi limitant le montant des cautions.

 

Soraya Martinez se mesurera à une des vedettes de l’Équipe Coderre, Anie Samson, mairesse de Villeray -Saint-Michel -Parc-Extension depuis 2005. Élue pour la première fois conseillère en 1994 avec l’équipe de Pierre Bourque, Mme Samson siège comme indépendante depuis décembre dernier.

1 commentaire
  • Michel Benoit - Inscrit 9 septembre 2013 05 h 48

    Pas assez de femmes se lancent en politique....

    Et pour la mairie de Villeray - St-Michel, il y aura au moins 3 candidates qui se feront la lutte....