La chaleur des feux de forêt paralyse des lignes de transport d'Hydro-Québec

La chaleur intense provoquée par les feux de forêt qui sévissent dans le Nord du Québec a entraîné des pannes chez certains grands clients industriels d'Hydro-Québec, mercredi.
Les mécanismes de protection des lignes de transport se sont déclenchés en raison de la chaleur, a indiqué en entrevue un porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.
Ce dernier a ajouté qu'un peu moins de 2000 clients étaient touchés à travers le Québec, dont la Société de transport de Montréal (STM) et la tour de la Bourse à Montréal, qui ont été privées de courant.
La panne a causé un arrêt de service d'une trentaine de minutes, vers 16h40, dans le métro de Montréal. Plusieurs stations du réseau ont été plongées dans le noir.
M. Lavoie a affirmé qu'on lui avait signalé que le parc d'attractions La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène, avait également été privé d'électricité.
Le porte-parole d'Hydro-Québec a expliqué que les équipes de la société d'État s'affairaient à réalimenter les lignes de transport et que le tout pouvait se faire à distance puisqu'il n'y avait pas de bris.
Vers 18h30, des 1873 clients privés de courant, 1028 se trouvaient dans le Nord du Québec, 547 à Montréal, 118 à Laval et 55 dans la région de la Capitale-Nationale, a précisé Patrice Lavoie.