En bref - Un parc Madeleine-Parent

Un futur parc de l'arrondissement du Sud-Ouest portera le nom de Madeleine Parent, militante féministe et syndicaliste décédée en mars à l'âge de 93 ans.

Le conseil d'arrondissement a officiellement acquis cette semaine un terrain près de l'ancienne usine Séracon et du marché Atwater pour en faire un espace vert public. Le nom de Madeleine Parent s'est imposé, selon le maire de l'arrondissement, Benoit Dorais, qui souligne que les travailleurs des quartiers de l'arrondissement ont bénéficié de son engagement. Célébrer la mémoire de la militante «nous semble donc un juste retour des choses», a dit le maire.
1 commentaire
  • M. Miclot - Inscrit 10 avril 2012 12 h 05

    Bravo

    Bravo et merci a la commission de toponymie et à l'arrondissement du Sud-Ouest . Mme Parent est une authentique héroïne de l'histoire du Québec, un exemple à suivre. Souhaitons maintenant qu'elle fasse partie de nos publications scolaires pour que les jeunes Québécois apprennent la probité, le courage et l'honnêteté. Le 20e siècle nous aura quand même donné deux êtres hors du commun, Madeleine Parent et Michel Chartrand. Ne les oublions pas.