Les adieux d'Adrienne Clarkson

Les parlementaires  ont fait leurs adieux à la Gouverneure générale, Adrienne Clarkson, lors d'une cérémonie hier au Parlement fédéral.
Photo: Agence Reuters Les parlementaires ont fait leurs adieux à la Gouverneure générale, Adrienne Clarkson, lors d'une cérémonie hier au Parlement fédéral.

Les parlementaires ont fait leurs adieux à la gouverneure générale, Adrienne Clarkson, lors d'une cérémonie hier au Parlement fédéral.

Même si elle a parfois fait l'objet de critiques pour ses dépenses au cours de son mandat, Mme Clarkson, que l'on voit ici avec le premier ministre Paul Martin, n'a eu droit qu'à des éloges hier avant-midi. Le président de la Chambre des communes, Peter Milliken, a déclaré que la Gouverneure générale et son époux avaient accompli des merveilles au cours de leurs six années en fonction, en parcourant le pays pour renforcer le sentiment d'unité. Il a aussi indiqué qu'au cours de leurs voyages partout dans le monde ils avaient été les meilleurs des ambassadeurs pour le Canada. Adrienne Clarkson a confié qu'elle était très émue de cette cérémonie. Elle a dit regretter que les Canadiens ne comprennent pas toujours le rôle du gouverneur général.