Kandahar: les Canadiens prennent le relais

Kandahar — Les Canadiens ont hissé le drapeau afghan aux côtés de l'unifolié, hier, alors qu'ils prenaient officiellement le commandement de l'Équipe provinciale de reconstruction à Kandahar, en Afghanistan. Les Canadiens prennent la relève de l'équipe américaine, qui avait fait de ce camp sa base pendant deux ans.

Environ 250 soldats canadiens sont en poste à la base, au moins pour les six prochains mois. Le contingent canadien est plus de deux fois plus important que l'était celui des Américains. L'équipe canadienne inclura aussi des membres de la Gendarmerie royale du Canada, du personnel de l'Agence canadienne de développement international et du ministère des Affaires étrangères, qui étaient attendus au cours des deux prochaines semaines.

La situation à Kandahar et dans le sud de l'Afghanistan demeure dangereuse, alors que des insurgés poursuivent les attaques. Le but de la mission est de créer un environnement stable à la tenue des élections générales qui sont prévues le 18 septembre en Afghanistan.