Fin du passeport vaccinal au Parlement dès lundi

Le leader du gouvernement en Chambre, Mark Holland, a présenté jeudi après-midi une motion pour mettre fin à cette mesure à compter de lundi prochain.
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne Le leader du gouvernement en Chambre, Mark Holland, a présenté jeudi après-midi une motion pour mettre fin à cette mesure à compter de lundi prochain.

Autre signe des temps : la Chambre des communes suspend l’obligation vaccinale pour les députés, le personnel du Parlement et les visiteurs.

Le leader du gouvernement en Chambre, Mark Holland, a présenté jeudi après-midi une motion pour mettre fin à cette mesure à compter de lundi prochain.

Les leaders de tous les partis aux Communes s’étaient réunis pour en discuter plus tôt cette semaine et lors d’un vote, jeudi, la Chambre a convenu à l’unanimité de suspendre l’obligation vaccinale sur la colline du Parlement.

Le Bureau de régie interne, un comité multipartite qui prend des décisions sur les affaires du Parlement, avait décidé en novembre d’exiger une preuve vaccinale à toute personne qui entre dans la Cité parlementaire.

Le Bureau de régie interne avait également accepté de rendre le port du masque obligatoire jusqu’au 23 juin, et de permettre jusqu’à cette date aux députés de participer à distance, en « format hybride », aux débats parlementaires et aux travaux des comités.

Le gouvernement fédéral avait aussi annoncé, cette semaine, la suspension, lundi prochain, de l’obligation vaccinale pour les vols intérieurs et internationaux, ainsi que pour les voyages en train au pays.

À voir en vidéo