Justin Trudeau a de nouveau la COVID-19

Justin Trudeau était la semaine dernière au Sommet des Amériques.
Sean Kilpatrick La Presse canadienne Justin Trudeau était la semaine dernière au Sommet des Amériques.

Le premier ministre Justin Trudeau est à nouveau atteint de la COVID-19, a-t-il annoncé lundi dans une publication Twitter. 

« Je vais bien, et c’est grâce à mes vaccins. Si ce n’est déjà fait, obtenez vos vaccins ou doses de rappel », a-t-il écrit.


M. Trudeau avait prévu se joindre, en soirée, à un rassemblement de militants libéraux à Ottawa pour y prononcer une allocution. Comme il l’a souligné sur les réseaux sociaux, le chef libéral a plutôt commencé son isolement tel que le commandent les règles de santé publique.

Le premier ministre est revenu samedi soir d’un voyage aux États-Unis, où il a pris part au Sommet des Amériques.

Il a aussi visité le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, à Colorado Springs, au Colorado. Il était notamment en compagnie de sa ministre de la Défense nationale, Anita Anand.

Des photographies qui ont circulé sur le web où l’on peut apercevoir M. Trudeau sans masque, en train de discuter et de serrer les mains de dirigeants, ont fait réagir bien des internautes.

Il ne s’agit pas de la première fois que le premier ministre contracte la COVID-19. Il en a été atteint en début d’année.

D’autres détails suivront.

À voir en vidéo