Une aide de 40 millions $ en tourisme accordée par le gouvernement Trudeau

L’aide de 40 millions $ annoncée vendredi fait partie d’une enveloppe de 500 millions $ du Fonds d’aide au tourisme annoncée en juillet 2021.
Getty Images L’aide de 40 millions $ annoncée vendredi fait partie d’une enveloppe de 500 millions $ du Fonds d’aide au tourisme annoncée en juillet 2021.

Le gouvernement Trudeau va accorder 40 millions $ à 60 projets dans le secteur touristique dans 50 de villes du Québec.

«On a ciblé des projets qui permettraient vraiment de relancer le secteur touristique dans chacune des communautés à long terme et qui allaient vraiment servir de moteur pour stimuler l’économie locale», explique la ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge, en conférence de presse, vendredi.

L’annonce avait lieu à Montréal, où la ministre a fait part de l’octroi d’une aide de 500 000 $ à l’expérience L’INFINI, une activité de réalité virtuelle à partir d’images prises à l’extérieur de la Station spatiale internationale. La présentation reviendra à Montréal en janvier 2023 avec une installation de longue durée.

La liste complète des projets ciblés n’est pas encore entièrement connue et sera dévoilée lors d’annonces ultérieures dans les régions concernées.

L’aide de 40 millions $ annoncée vendredi fait partie d’une enveloppe de 500 millions $ du Fonds d’aide au tourisme annoncée en juillet 2021. De ce montant, 118,8 millions $ étaient destinés au Québec. Mme St-Onge a dit que l’enveloppe contenait encore des sommes inutilisées à être déployées.

À voir en vidéo