Ottawa investit 121 millions dans les refuges pour femmes fuyant la violence

Le ministre du Logement, Ahmed Hussen, a indiqué vendredi que cette somme servirait à construire et rénover un total de 430 places dans des refuges et des logements de transition.
Patrick Doyle La Presse canadienne Le ministre du Logement, Ahmed Hussen, a indiqué vendredi que cette somme servirait à construire et rénover un total de 430 places dans des refuges et des logements de transition.

Le gouvernement fédéral a annoncé un financement pour construire et rénover des centaines de places pour les femmes et les enfants fuyant la violence.

Le ministre du Logement, Ahmed Hussen, a indiqué vendredi que plus de 121 millions de dollars seraient investis par Ottawa pour construire et rénover un total de 430 places dans des refuges et des logements de transition.

L’argent provient d’une initiative dans le cadre du fonds national de co-investissement pour le logement, déjà annoncé dans le budget de 2021.

Lise Martin, directrice générale d’Hébergement Femmes Canada, affirme que, même s’il s’agit d’un bon début, ce financement est « malheureusement une goutte d’eau dans l’océan » pour répondre au besoin élevé des femmes qui cherchent un refuge sûr.

Mme Martin est déçue que le gouvernement n’ait pas renouvelé ce financement dans le budget 2022.

Elle dit souhaiter que cette initiative soit renouvelée jusqu’à la fin de la Stratégie nationale sur le logement, qui doit prendre fin en 2027-2028.

Si vous êtes victime de violence conjugale, vous pouvez appeler la ligne d’urgence de SOS violence conjugale au 1 800 363-9010.

 

Si vous êtes victime de violence sexuelle, vous pouvez contacter un Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) près de chez vous. Cliquez ici pour en voir la liste ou appelez la ligne Info-aide violence sexuelle au 1 888 933-9007.



À voir en vidéo