Le Canada recommande à ses ressortissants de quitter la Russie

«Si vous êtes en Russie, vous devriez partir pendant que des options commerciales sont toujours disponibles», suggère Ottawa.
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne «Si vous êtes en Russie, vous devriez partir pendant que des options commerciales sont toujours disponibles», suggère Ottawa.

Le Canada a appelé samedi ses ressortissants à éviter tout voyage en Russie à cause du conflit armé en Ukraine et a recommandé aux Canadiens se trouvant en Russie de quitter le pays.

Dans une mise à jour de ses conseils aux voyageurs, le ministère canadien des Affaires étrangères a recommandé à ses ressortissants « d’éviter tout voyage en Russie en raison des impacts du conflit armé avec l’Ukraine, y compris la disponibilité limitée des liaisons aériennes et les restrictions sur les transactions financières ».

« Si vous êtes en Russie, vous devriez partir pendant que des options commerciales sont toujours disponibles », ajoute Ottawa.

Le Canada, qui a déjà pris de nombreuses sanctions économiques contre la Russie, « continuera d’imposer des sanctions punitives à Poutine et aux oligarques » pour qu’ils comprennent leur « erreur monumentale », avait réaffirmé vendredi le premier ministre Justin Trudeau, en annonçant une tournée en Europe.

M. Trudeau doit quitter Ottawa dimanche pour se rendre à Londres, Riga, Berlin et Varsovie pour évoquer le soutien à l’Ukraine.

À voir en vidéo