Erin O’Toole veut doubler l’Allocation canadienne pour les travailleurs

Le chef conservateur a également annoncé qu’il doublerait les montants accordés aux personnes vivant avec un handicap, de 713 à 1500 $.
Photo: Frank Gunn La Presse canadienne Le chef conservateur a également annoncé qu’il doublerait les montants accordés aux personnes vivant avec un handicap, de 713 à 1500 $.

Le chef conservateur Erin O’Toole affirme qu’il va doubler l’Allocation canadienne pour les travailleurs s’il est élu premier ministre, la faisant passer à 2800 $ pour les individus et à 5000 $ pour les familles.

C’est ce qu’il a indiqué lors d’un point de presse tenu depuis son studio de campagne, dans un hôtel d’Ottawa, lundi.

M. O’Toole a expliqué que pour une personne gagnant entre 12 000 $ et 28 000 $, sa promesse représenterait une augmentation de salaire d’un dollar de l’heure. Il a ajouté que 3,5 millions de personnes profiteraient de cette mesure, et que les montants reliés à ce crédit d’impôt remboursable seraient versés chaque trimestre.

Actuellement, les travailleurs éligibles peuvent recevoir jusqu’à la moitié de crédit d’impôt en versements anticipés trimestriels.

Le chef conservateur a également annoncé qu’il doublerait les montants accordés aux personnes vivant avec un handicap, de 713 à 1500 $. Il a affirmé que ces allocations supplémentaires viendraient en aide aux personnes à faible revenu, dans un contexte où le coût de la vie augmente.



À voir en vidéo