Justin Trudeau participera aux débats de TVA et de la Commission des débats

Justin Trudeau affrontera les quatre principaux chefs des partis politiques lors du «Face-à-Face».
Photo: Dave Chan Agence France-Presse Justin Trudeau affrontera les quatre principaux chefs des partis politiques lors du «Face-à-Face».

Le chef libéral Justin Trudeau participera aux trois débats de la campagne électorale.

Il sera donc de la partie lors du « Face-à-Face » sur les ondes de TVA et LCN, le 2 septembre, ainsi que lors des deux débats organisés par la Commission des débats des chefs, les 8 et 9 septembre, a confirmé le Parti libéral du Canada à La Presse Canadienne.

Le « Face-à-Face » réunira les quatre principaux chefs des partis politiques. Ainsi, M. Trudeau y affrontera le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, et le chef néodémocrate, Jagmeet Singh.

La liste des chefs qui seront invités au Musée canadien de l’histoire, à Gatineau, pour les débats en français et en anglais de la Commission n’est pas encore finale. Les débats seront produits par le Groupe de diffusion des débats, fruit d’un partenariat de 10 médias d’information dont Radio-Canada, « La Presse », « Le Devoir », CN2i et « L’actualité » font partie.

Le Bloc québécois, le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert du Canada ont tous confirmé à La Presse Canadienne que leur chef allait se prêter à l’exercice. L’équipe conservatrice n’était pas disponible pour confirmer l’information dans l’immédiat.

Maxime Bernier du Parti populaire du Canada (PPC) n’a pas encore eu de nouvelles de la Commission ; il devrait savoir samedi s’il pourra participer à l’exercice, a soutenu son porte-parole Martin Masse dans un courriel.

Le jour du scrutin est le 20 septembre.

À voir en vidéo