Martin nomme 28 secrétaires parlementaires

Ottawa — Paul Martin a nommé 28 secrétaires parlementaires, dont trois du Québec et cinq des provinces maritimes.

Le député de Beauce, Claude Drouin, devient secrétaire parlementaire du premier ministre chargé des collectivités rurales. Eleni Bakopanos, députée d'Ahuntsic, obtient le poste de secrétaire parlementaire du ministre du Développement social chargée de l'économie sociale.

De son côté, la représentante de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, Marlene Jennings, sera secrétaire parlementaire du premier ministre, chargée des relations entre le Canada et les États-Unis.

Dans les Maritimes, Dominic LeBlanc, de Beauséjour, au Nouveau-Brunswick, sera secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes.

La Nouvelle-Écosse obtient deux secrétaires parlementaires, soit Robert Thibeault et Mark Eyking, qui seront, respectivement, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international chargé des marchés émergents.

Enfin, deux des quatre députés de l'Île-du-Prince-Édouard, Wayne Easter et Shawn Murphy, seront secrétaires parlementaires, l'un du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, chargé du développement rural, et le deuxième du ministre des Pêches et des Océans.