Justin Trudeau envoie «ses meilleurs voeux» à Donald Trump après son test positif

Le premier ministre Justin Trudeau
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne Le premier ministre Justin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des États-Unis, Donald Trump, samedi matin pour discuter de la situation de la COVID-19.

Selon le communiqué envoyé par le cabinet du premier ministre, M. Trudeau a transmis « ses meilleurs vœux » au président américain et à sa femme, Melania Trump, qui ont tous deux reçu un diagnostic positif à la COVID-19 il y a un peu plus d’une semaine.

M. Trudeau a aussi souligné le fait que M. Trump l’avait appelé en mars lorsque sa femme, Sophie Grégoire-Trudeau, avait contracté la COVID-19, au tout début de l’épidémie au pays.

Les deux hommes politiques ont discuté des efforts en cours dans les deux pays pour contrôler la pandémie.

Dans un autre dossier, M. Trudeau a remercié M. Trump pour son soutien et celui des États-Unis dans l’affaire des deux Canadiens, Michael Kovrig et Michael Spavor, détenus arbitrairement en Chine.

Le 2 octobre dernier, jour où le président américain avait dévoilé qu’il était atteint de la COVID-19, Justin Trudeau avait publié un message sur Twitter, souhaitant à M. Trump et à sa femme un prompt rétablissement.

Après un séjour de quelques jours à l’hôpital militaire Walter Reed la fin de semaine dernière, Donald Trump a pu retourner à la Maison-Blanche lundi. Il avait alors indiqué qu’il se sentait bien, et que les Américains ne devraient pas craindre la COVID-19.

À voir en vidéo