Le ministre François-Philippe Champagne n'a pas le coronavirus

François-Philippe Champagne a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter le résultat négatif de son test.
Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne François-Philippe Champagne a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter le résultat négatif de son test.

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, n’est pas atteint de la COVID-19.

M. Champagne a annoncé sur son compte Twitter, vendredi matin, avoir reçu un résultat de test négatif pour le nouveau coronavirus. « Merci à tous les professionnels de la santé pour votre travail. Ma priorité est d’aider les Canadiens à l’étranger », a-t-il écrit.

Le ministre Champagne s’était placé en isolement volontaire en attendant le résultat du test. Il avait expliqué qu’il s’agissait d’une mesure de précaution, puisqu’il avait ressenti des symptômes semblables à ceux d’un rhume moins de 14 jours après être rentré de voyage.

« Je suis présentement à la maison en isolation (sic) volontaire en attente des résultats très prochainement. Je continue à travailler sans relâche pour aider les Canadiens à l’étranger, en étant en contact régulier avec mes homologues pour une coordination internationale optimale », avait-il offert dans une série de gazouillis.

Avant que l’épidémie ne se transforme en pandémie, le ministre avait continué à multiplier les déplacements à l’étranger, étant donnée sa fonction. Il a toujours assuré qu’il prenait toutes les précautions nécessaires pour ne pas être contaminé par le nouveau coronavirus.

Le premier ministre Justin Trudeau a de son côté entamé jeudi sa seconde semaine d’isolement volontaire chez lui. Sa conjointe Sophie Grégoire Trudeau a reçu un diagnostic de la COVID-19 après un voyage à Londres.