Écrasement d’avion en Iran: 70 compensations versées aux proches des victimes

L’écrasement d’avion survenu le 8 janvier a fait 176 victimes, dont 57 étaient des citoyennes canadiennes et 29 des résidentes permanentes.
Photo: Ebrahim Noroozi Associated Press via La Presse canadienne L’écrasement d’avion survenu le 8 janvier a fait 176 victimes, dont 57 étaient des citoyennes canadiennes et 29 des résidentes permanentes.

Le gouvernement fédéral a jusqu’à présent versé 70 compensations de 25 000 $ chacun aux proches des victimes de l’écrasement d’avion en Iran, selon les informations obtenues par Le Devoir.

Ottawa avait décidé de compenser lui-même, immédiatement, les familles de manière à les aider à se rendre en Iran et à s’acquitter de toutes les autres formalités entourant la perte de leur être cher.

L’écrasement d’avion survenu le 8 janvier a fait 176 victimes, dont 57 étaient des citoyennes canadiennes et 29 des résidentes permanentes. C’est donc dire que les proches de 16 victimes n’ont encore rien réclamé à Ottawa.

Le gouvernement canadien a décidé d’indemniser les proches, même si rien ne l’y obligeait, au motif que les indemnités devant être versées par la compagnie aérienne et le régime iranien, qui a abattu l’avion civil, mettront probablement beaucoup de temps à être émises.