Stephen Harper quitte ses fonctions au sein du fonds du Parti conservateur

L’ancien premier ministre Stephen Harper
Photo: Sean Kilpatrick La Presse canadienne L’ancien premier ministre Stephen Harper

L’ancien premier ministre Stephen Harper a quitté ses fonctions au conseil d’administration du bras financier du Parti conservateur, mais affirme qu’il a toujours l’intention de jouer un rôle auprès du parti.

M. Harper a publié un commentaire sur son compte Twitter, remerciant le fonds conservateur pour son travail acharné et affirmant que ses efforts ont été « sans précédent » au fil des ans.

 

 

Il a ajouté qu’il avait hâte de poursuivre sa collaboration avec les conservateurs grâce à son travail en tant que président de l’Union démocrate internationale, une alliance de partis politiques de centre droit à travers le monde.

 

 

Le fonds conservateur a été créé à la suite de la fusion des progressistes-conservateurs et de l’Alliance canadienne en 2003 afin de séparer les questions financières du conseil national qui gouverne le parti.

Il est devenu un poids lourd de la collecte de fonds, ses efforts dépassant régulièrement ceux des autres partis fédéraux.

Mais la façon dont il utilisait l’argent a été remise en question l’automne dernier quand il est apparu qu’une indemnité versée au chef du parti Andrew Scheer pour couvrir ses dépenses personnelles avait été utilisée pour payer la scolarité de ses enfants.