Ottawa verse 250 millions pour les infrastructures de la Réserve

Bue sur le manège militaire de Halifax, un édifice patrimonial géré par la Défense nationale, le 13 février 2007.
Photo: Andrew Vaughan La Presse canadienne Bue sur le manège militaire de Halifax, un édifice patrimonial géré par la Défense nationale, le 13 février 2007.

Ottawa prévoit dépenser environ 250 millions de dollars pour réparer et moderniser les manèges militaires et les installations d’entraînement de la Réserve au cours des cinq prochaines années.

Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a annoncé les fonds jeudi dans une installation située au centre-ville de Halifax.

Le ministre fédéral a déclaré qu’une somme de 38 millions devrait être investie dans l’entretien et les travaux de réparations immédiats à travers le pays cette année.

Un communiqué de presse du ministère indique que les mises à niveau « pourront répondre à la croissance future de la Réserve », ainsi qu’à l’ajout de nouveaux équipements.

Le ministère de la Défense indique également qu’il examine les installations et équipements existants pour aider à définir les besoins à long terme de la Réserve.

Le gouvernement libéral s’est engagé à augmenter la taille de la Première réserve de 1500 personnes pour atteindre un effectif total de 30 000 militaires.