Le Parti vert remporte l’élection partielle fédérale en Colombie-Britannique

<p>Paul Manly a raflé la circonscription de Nanaimo-Ladysmith lors d’une élection partielle qui est perçue par plusieurs experts comme un test en vue du scrutin d’octobre.</p>
Photo: Chad Hipolito La Presse canadienne

Paul Manly a raflé la circonscription de Nanaimo-Ladysmith lors d’une élection partielle qui est perçue par plusieurs experts comme un test en vue du scrutin d’octobre.

Les électeurs de Nanaimo, en Colombie-Britannique, ont élu un nouveau député, à seulement six mois des élections fédérales d’octobre.

Paul Manly, du Parti vert, a raflé la circonscription de Nanaimo-Ladysmith lors d’une élection partielle qui est perçue par plusieurs experts comme un test en vue du scrutin d’octobre.

La circonscription est vacante depuis la démission en janvier de Sheila Malcolmson. L’ancienne députée néodémocrate a quitté son poste pour se présenter avec succès aux élections partielles provinciales dans la circonscription de Nanaimo.

Il s’agit de la troisième élection en huit mois pour les résidents de cette ville de l’île de Vancouver.

Sept candidatures figuraient sur les bulletins de vote. Cinq chefs de partis fédéraux, dont le premier ministre Justin Trudeau et le chef conservateur Andrew Scheer, se sont rendus dans la circonscription.

Les néodémocrates et les conservateurs s’échangeaient traditionnellement la région de Nanaimo.