Trudeau est hué en tentant de défendre le pipeline de Kinder Morgan

Le premier ministre Trudeau a fait face à un mélange d’applaudissements et de huées à son arrivée.
Photo: Jason Franson La Presse canadienne Le premier ministre Trudeau a fait face à un mélange d’applaudissements et de huées à son arrivée.

Nanaimo, Colombie-Britannique — Le premier ministre Justin Trudeau a prononcé un discours sous les huées à Nanaimo en Colombie-Britannique, alors qu’il tentait de justifier la décision de son gouvernement d’autoriser le prolongement du pipeline Trans Mountain.

M. Trudeau a soutenu que son gouvernement a le devoir de protéger l’environnement et d’encourager le développement économique et ce, en même temps. Il a expliqué que c’est cette vision qui a guidé la décision des libéraux pour le projet de Kinder Morgan.

La rencontre a été tumultueuse. Le premier ministre a fait face à un mélange d’applaudissements et de huées à son arrivée et la police a dû intervenir pour chasser un homme qui a perturbé le discours.

D’autres personnes ont lancé des diatribes lorsque M. Trudeau a tenté de parler du pipeline. Le premier ministre a demandé à la foule de lui laisser le temps de répondre aux critiques, laissant même paraître son exaspération à un certain moment.

La rencontre a eu lieu dans un gymnase bondé à l’Université de l’île de Vancouver, pendant que plusieurs personnes manifestaient à l’extérieur en arborant des pancartes contre le pipeline.

4 commentaires
  • Cyril Dionne - Abonné 2 février 2018 18 h 59

    On veut garder nos Rocheuses

    Tiens, notre petit prince, Justin dit de « pipeline » Trudeau pensait qu'en signant l'Accord de Paris, toute la pollution découlant du pétrole le plus sale de la planète allait disparaître par magie comme au pays des licornes. Pensez-y, ce pipeline devrait passer par Jasper, un des endroits les plus majestueux de la planète.

    Donc, l’argument des fédéralistes qui veulent garder leurs Rocheuses ne vaut plus grand-chose maintenant. ;-)

  • Colette Pagé - Inscrite 2 février 2018 19 h 41

    L'acceptabilité sociale !

    Se pourrait-il que le PM jovialiste ignore ce concept qui lui a été rappelé par les défenseurs de l'environnement de la Colombie-Britannique ?

  • Marc Tremblay - Abonné 2 février 2018 20 h 46

    Pipeline?

    En français, c'est un oléoduc.

    • Paul Dauphinais - Abonné 3 février 2018 09 h 50

      Selon Larousse: Canalisation servant au transport, sur de longues distances, de fluides et de produits fluidifiés