Chefferie du NPD: Angus poursuit sa réflexion

Charlie Angus, député fédéral de Timmins-Baie James, en Ontario
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne Charlie Angus, député fédéral de Timmins-Baie James, en Ontario

Ottawa — L’expérimenté député néodémocrate Charlie Angus dit entreprendre la deuxième phase de sa possible campagne à la direction de sa formation politique.

Le député fédéral de Timmins-Baie James, en Ontario, a lancé un nouveau site Internet, dimanche. Il affirme vouloir former une équipe nationale de bénévoles et amasser des dons après avoir demandé conseils et avis auprès de ses proches, de ses collègues, de ses électeurs et de ses partisans au cours des dernières semaines.

Selon lui, la « déconcertante » cérémonie d’assermentation justifie la nécessité de créer un mouvement politique national au Canada qui donnera des raisons positives aux gens de s’impliquer.

La longue course visant à remplacer Thomas Mulcair à la tête du NPD est jusqu’à présent très ouverte.

Le député fédéral de New Westminster-Burnaby, en Colombie-Britannique, Peter Julian, est le seul à s’être formellement inscrit auprès d’Élections Canada, mais sa décision de se lancer dans la course n’est pas encore finale.

La députée fédérale de Churchill-Keewatinook Aski, Niki Ashton, et le chef adjoint du NPD de l’Ontario, Jagmeet Singh, pourraient eux aussi participer à la course.