Une marche Montréal-Ottawa pour Radio-Canada

Des défenseurs de la Société Radio-Canada (SRC) s’apprêtent à prendre le bâton du pèlerin. Ils se joindront à une marche citoyenne qui reliera les villes de Montréal et d’Ottawa. Le départ sera donné à la Maison de Radio-Canada mardi alors que l’arrivée aura lieu au Parlement le 12 octobre. L’un des objectifs principaux de la démarche sera d’informer les électeurs au sujet du sort que les différentes formations politiques fédérales réservent à la SRC pour qu’ils soient en mesure de voter en toute connaissance de cause le 19 octobre. L’événement s’inscrira dans le cadre d’une campagne plus large baptisée « Tous amis de Radio-Canada », dont le porte-parole est Pierre Maisonneuve. En entrevue, cet animateur et journaliste a indiqué que la marche servira également de prétexte pour expliquer aux citoyens rencontrés les impacts des compressions visant la société d’État.

1 commentaire
  • Guy Beaumont - Abonné 7 octobre 2015 21 h 25

    Les prétendu(e)s Ami(e)s SRC font beaucoup marcher les gens

    Les groupes qui prétendent défendre Radio-Canada sont là pour faire accroire à la population qu'il existe un mouvement d'opposition pour contrer les mauvaises décisions des dirigeant(e)s Ici Radio-Canada, mais ça ne sert qu'à désengager le monde.

    À continuellement faire semblant de défendre la société d'État, les citoyen(ne)s pensent que tout a été tenté, en vain, et qu'il faut accepter le choix douteux de vendre la Maison Radio-Canada, pour des raisons mal expliquées, bizarres, et pour un bail.

    Selon Tou(te)s les Ami(e)s, il faudrait augmenter le financement public, mais si c'est pour payer le loyer, ça sert à rien à part au propriétaire. Leur campagne a été inefficace du début, mais les rassemblements ont incité les gens à sortir un peu.