Un revenu garanti pour les aînés

Fredericton — Un revenu minimum garanti et un programme d’assurance médicaments national : c’est ce que promet le Parti vert dans sa stratégie pour les aînés.

La chef Elizabeth May, qui faisait campagne mercredi à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a déclaré que son parti appuyait l’Association médicale canadienne, qui demande une stratégie pour laisser les aînés vivre dans leur maison, leur permettre de demeurer actifs et leur assurer une bonne qualité de vie.

Mme May a affirmé qu’un revenu garanti s’ajouterait aux prestations de régime de retraite pour assurer qu’aucune personne âgée ne vit dans la pauvreté. La stratégie des verts comprend aussi une augmentation du Transfert canadien en matière de santé pour tenir compte de l’âge de la population d’une province.

Le Parti vert promet aussi d’augmenter le nombre de lits pour les soins de longue durée et d’améliorer le soutien offert aux membres de la famille.

Mme May a aussi indiqué que son parti voulait aborder la délicate question du suicide assisté et du droit de mourir dans la dignité.

À voir en vidéo