Harper promet de venir en aide au saumon

Photo: Bolmoaw / CC

Campbell River — Entre des barrages de questions sur le cas du sénateur Duffy, le chef conservateur Stephen Harper a promis vendredi un partenariat élargi avec la fondation Pacific Salmon et 15 millions de dollars pour restaurer et protéger les estuaires de la Colombie-Britannique.

Un gouvernement conservateur réélu prendrait des mesures additionnelles pour restaurer et améliorer l’environnement marin et l’habitat du saumon en Colombie-Britannique, a annoncé le chef conservateur, en campagne électorale dans la circonscription de North Island-Powell River.

Cet investissement, a-t-il dit, aidera à préserver l’écosystème du saumon dans le bas de la rivière Harrison. M. Harper n’a pas pu échapper vendredi — comme lors des autres journées de la semaine — aux barrages de questions sur ce qui s’est dit au bureau du premier ministre à propos des dépenses du sénateur Mike Duffy.

M. Harper a répliqué cette fois que « le premier ministre est toujours ultimement imputable pour le gouvernement ».

«
 Nous [les conservateurs] faisons campagne sur notre bilan sous tous ses aspects », a dit le chef durant un événement à Campbell River.