Ce qu'ils ont dit à propos du budget fédéral...

«Le budget fédéral contient de bonnes nouvelles en matière de développement économique [...] Nos demandes de transfert en santé n’ont pas été entendues et les efforts en matière d’infrastructures demeurent, à notre avis, très insuffisants.»
Carlos Leitão, Parti libéral

«C’est une journée de paradoxes. On vient de voter le budget de l’austérité, ici, à Québec [...] Puis, pendant ce temps-là, à Ottawa, c’est le budget des bonbons électoraux.»
Nicolas Marceau, Parti québécois

«Après des années d’austérité, le gouvernement est tout heureux de nous dire: “On atteint l’équilibre budgétaire”. [...] Il n’y a pas de bonnes nouvelles ou si peu, si peu dans ce budget pour les gens ordinaires.»
Françoise David, Québec solidaire

«C’est le budget de l’abandon de nos demandes. On voit que M. Couillard ne demande rien. Et quand on abandonne sur les transferts fédéraux, on n’a aucun rapport de force avec le fédéral.»
François Bonnardel, Coalition avenir Québec

«Il y a de grands absents, comme le manque d’investissements dans la sécurité en transport des matières dangereuses. Il ne faut pas oublier ce qui est arrivé à Lac-Mégantic.»
Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec

«On a des systèmes en place différents, et le gouvernement fédéral devrait continuer d’essayer de confier au Québec l’administration des programmes en fonction des besoins spécifiques»
Yves-Thomas Dorval, p.-d.g. du Conseil du patronat du Québec

«Si le gouvernement voulait vraiment s’attaquer au problème de la retraite [...] il laisserait l’argent dans la caisse pour qu’on puisse améliorer le sort des personnes qui ont perdu leur emploi» 
Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ