Le député Pierre Jacob ne se représentera pas

Pierre Jacob
Photo: Élections Canada Pierre Jacob
Pierre Jacob, le député fédéral de Brome-Missisquoi, ne briguera pas un nouveau mandat pour cause de maladie.

Il avait été élu pour la première fois le 2 mai 2011 dans la vague orange qui a déferlé alors sur le Québec. Il succédait alors au député bloquiste Christian Ouellet.

Une fracture sévère à la hanche le maintient au repos au moins jusqu’en avril prochain. Ce problème s’ajouterait à d’autres problèmes de santé sérieux qui n’ont pas été précisés.

«Malheureusement, je combats présentement la maladie et je dois y consacrer mon temps et mes énergies, a indiqué M. Jacob par voie de communiqué. Je compléterai mon mandat comme député de Brome-Missisquoi, mais mes médecins m’ont conseillé de me reposer. Je vais y aller à mon rythme, ce qui serait incompatible avec une campagne électorale.»

L’association du Nouveau Parti démocratique (NPD) discutait depuis un moment de l’à-propos de le remplacer pour conserver ses chances de remporter les prochaines élections dans ce comté.

Pierre Jacob est né à Trois Rivières en 1953 et habite Lac-Brome depuis 1998. Il avait travaillé auparavant avec des jeunes en difficultés pendant 35 ans.